J’ai testé la masterclass Michalak. Inscription sur le site internet Masterclass Michalak et j’ai prit le brunch. Arriver dans l’atelier derrière la boutique de Christophe Michalak, rue du Faubourg Poissonnière à Paris. 10H du matin, je découvre le groupe de passionnés qui assistera au cours avec moi. Nous sommes une dizaine, d’un peu partout en France.Nous avons chacun sur notre tabouret un sac avec un badge, un crayon Michalak, une bouteille d’eau et le détail des recettes.
Nous nous installons tous autour du plan de travail. On nous sert un thé/café. Le chef commence à nous expliquer le déroulé du cours, dans une ambiance très détendue. Au programme : Crème yaourt yuzu, Moelleux choco sans farine, Madeleine citron vert miel.
Nous nous présentons tous, avant de démarrer une première recette. Je me demandais si nous mettrions la main à la pâte, mais en fait non. Nous regardons simplement le chef réaliser et expliquer chaque étape en lui posant des questions et en prenant des notes. Cependant le chef nous à tous fais passer pour pocher un crémeux gianduja. La dégustation se fait sur place et nous donnons tous nos avis. A la fin du cour nous récupérons l’adresse mail »ekip@christophemichalak.com » pour posez des questions si nous réalisons les recettes chez nous.
On à fini avec l’Accord Parfait. Simple, fruité et frais. Je suis moins fan du yuzu qui est légèrement amère. Pour finir cela reste des recettes original et simple qui sont réalisables à la maison et pour les amateurs vous pouvez apprendre quelques techniques.